Lait bio

Le lait est un élément indispensable à la santé et la croissance du corps humain. Qu’il soit concentré, en poudre ou maternel, le lait a ses bienfaits. Si l’équilibre de la nutrition de votre foyer vous inquiète, le « lait bio » vous rassurera.

L’allaitement est un sujet délicat. Le lait biologique est plus qu’indispensable à la croissance du bébé. La nutrition infantile ne doit pas être prise à la légère. Le lait provenant de la mère est un aliment complet. Aucune nourriture ne peut le remplacer. Le lait est un aliment essentiel pour la croissance du nourrisson. L’allaitement maternel doit au moins se faire durant les six premiers mois de l’enfant. Le nourrir avec du lait bio jusqu’à ses trois ans serait plus convenable. Il n’est pas totalement faux que les divers produits laitiers spécial enfant ne présentent pas d’inconvénient pour leurs santé. Cependant, le lait maternel ne peut être remplacé. Il procure d’innombrables bienfaits et même plus que les divers laits infantiles.

Le lait en poudre de premier âge, le lait de suite et le lait de croissance sont aussi saine pour le bébé que le lait maternel. Le fait que la mère allaite son nouveau né lui permet de garantir de nombreuses vertus à son enfant. Le lait maternel le protège contre de diverses infections. En étant nourrit au sein, le bébé évite tout les risques probable d’allergie venant des produits laitiers bio. D’ailleurs, le lait de la mère est plus facile à digérer et réduit les maladies intestinales. Les protéines du lait maternel contiennent considérablement moins d’acides animés et c’est ce qui fait qu’il est plus digeste. De plus, l’abondance de triglycérides dans le lait de la mère permet un fonctionnement normal à l’organisme du bébé.

Les bienfaits du lait bio maternel

lait bio sans huile de palmePlus précisément, le quadruple taux d’acide linoléique dans le lait favorise énormément l’évolution des cellules cérébrales. Le cholestérol dans le lait de la mère contribue à la construction de toute une famille d’hormone et de cellule. Du côté gastrique, le lait de la mère est plus savoureux et plus sucré que le lait de vache. Le galactose (lactose) permet au cerveau de l’enfant de murir rapidement. Les oligosaccharides (sucre) fortifient le tube digestif. Le travail d’élimination des reins du nourrisson est facilité par le bas taux de sels minéraux dans le lait. La basse quantité de fer dans ce dernier est facile à absorbé pour l’enfant grâce à la transferrine qui est une molécule particulière. L’accumulation de vitamine dans le lait maternel est sa principale caractéristique.

Tout cela prouve que le lait de la mère est la plus grande richesse alimentaire pour le bébé. Il est le plus adapté aux besoins du nourrisson. Certes, rien ne peut le remplacer et ni équivalent à tous les bienfaits du lait bio maternel.

© Laitbebe.fr - LaitBébé est un site d'information n'ayant pas vocation à se substituer à un médecin. Pour toute question, veuillez consulter votre pédiatre.