Comment connaitre le meilleur lait pour un bébé?

Le choix est trop vaste en ce qui concerne le lait enfantin, les nouveaux parents ont souvent du mal à choisir et à savoir lequel est le meilleur et qui correspond bien à son bébé. Certains laits ne se trouvent qu’en pharmacie et d’autres en grandes surfaces.

Quels sont les critères à considérer avant d’acheter un lait pour bébé.

En général, les préparations pour nourrisson sont à base de lait de vache modifié pour donner un lait adapté aux besoins du bébé, mais il existe aussi celles qui sont à base de protéines de soja, également modifiées.
Si votre bébé n’a pas de problème digestif, ni d’allergie au lait de vache ou au lactose, vous pouvez opter le lait standard, néanmoins, il faut être vigilant et suivre quelques critères avant de décider.

Les critères

D’énormes progrès ont été observés sur la concentration de protéines des laits qui a été à la baisse pour se rapprocher le plus au lait maternel. 1gramme de protéine pour 100ml de lait.

Donc le premier critère doit tenir compte de cette teneur de protéine.
Les laits qui se rapprochent plus à cette condition sont mentionnés « 1er de la classe » : 1.2 grammes pour 100 ml.
Mention « très bien » à ceux qui sont 1.3 grammes pour 100 ml et mention « bon élève » à ceux dont la teneur en protéine s’élève à 1.34, 1.35 ou 1.36 grammes et pour les autres ayant plus de protéine, une mention « bonnet d’âne » qui arrivent même à 1.8 grammes pour 100 ml de lait.

Deuxième critère à considérer. La teneur en caséine. Ne vous laissez pas séduire par des formules qui promettent une grande satiété grâce à la quantité de caséine, évidemment elle ralentit la sensation de faim et vous laissera un bon moment de répit entre les biberons. Il faut pourtant savoir que la caséine risque de provoquer une constipation à votre bébé. Préférez les laits riches en protéines solubles élevées.

Troisième critère à observer, la teneur en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6). L’un des compositions essentielles du lait maternel pour le développement du cerveau et la vision du bébé est la bonne graisse ; plus précisément des acides gras mono et polyinsaturés. Une carence en acides gras polyinsaturés pourrait entrainer une réduction de la taille définitive du cerveau à 40%.

Votre choix doit se baser sur un lait où les graisses saturées d’origine végétale non hydrogénées apportant de l’acide linoléique (oméga-6) et de l’acide alpha-linolénique (oméga-3) n’existent pas. Ou ayant un rapport oméga-6/oméga-3 inférieur à 8 ou si possible de l’ordre de 5. Ce rapport aide l’organisme à fabriquer dans de bonnes proportions d’autres substances pour réduire les réactions inflammatoires et le surpoids.

Quatrième critère à vérifier, la présence de ferments lactiques. Si votre bébé est nourrit exclusivement au lait infantiles, il est indispensable que le lait soit enrichi en probiotiques. Ce 4ème critère n’est pas si indispensable car vous pouvez vous en procurer avec des gélules de probiotiques ou des probiotiques en poudre que vous pouvez ajouter aux biberons de votre bébé.

Maintenant vous avez en main tous les points à considérer pour choisir un meilleur lait pour votre bébé. Mais pour vous aider à ne pas perdre vos temps à chercher ici et là, nous vous proposons le lait Nidal Natéa car il reste parmi les premiers de la classe des critères précédents avec un rapport moyen oméga-6/oméga-3 de 7.9 qui est acceptable.

Descriptions du produit

meilleur lait infantile

Nidal Natéa 1er âge est un lait qui fournit tous les éléments nutritionnels nécessaires au bébé et contribue à sa croissance Dès la naissance, NIDAL Natéa 1er âge apporte à votre bébé les protéines adaptées à sa croissance ( Brevet Nestlé) et contient du bifidu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Laitbebe.fr - LaitBébé est un site d'information n'ayant pas vocation à se substituer à un médecin. Pour toute question, veuillez consulter votre pédiatre.