Santé et bien-être de bébé

Mère et enfant, santé et bien-être
Mère et enfant, santé et bien-être

La santé et le bien être se complètent, on ne peut parler de santé sans le bien-être ni de bien-être sans santé, car la santé est un état complet de bien être physique, mental et social.

Mère et enfant, santé et bien-êtreLa santé est parfois définie comme l’absence de maladie ou tout simplement présence de maladie sous contrôle et sous traitement.

Le bien-être quand à lui se présente en deux positions : physique et psychique.

Le bien-être physique est caractérisé par la sensation d’une bonne santé physiologique générale et d’une satisfaction des besoins primordiaux du corps.

Le bien-être psychologique, c’est un état d’âme, une évaluation personnelle et subjective, qui parfois est la conséquence de diverses perceptions ou de satisfactions : financières, professionnelles, sentimentales et également de l’absence de troubles mentaux.

Raisons pour lesquelles il faut se faire plaisir et se chouchouter ! Nous abordons dans cette rubrique la mère et l’enfant, tous deux étant inter-dépendants.

© Laitbebe.fr - LaitBébé est un site d'information n'ayant pas vocation à se substituer à un médecin. Pour toute question, veuillez consulter votre pédiatre.