Lait pour bébé glouton

lait bébé glouton
lait bébé glouton

Comment reconnait-on un bébé glouton ?

lait bébé gloutonC’est un bébé qui mange plus que les nourrissons de son âge. Il engloutit son biberon assez rapidement sans pour autant être rassasié. Il est capable d’avaler 4 biberons de 270 à 300 ml par jour.

Pour éviter d’augmenter inutilement ses rations, il est tout à fait possible d’adapter son lait à sa gourmandise.

Quel type de lait pour un bébé glouton ?

Vous n’aurez pas besoin d’augmenter ses rations, mais veiller à lui donner un lait adapté, enrichi, qui pourra répondre à ses besoins alimentaires. Le lait satiété ou rassasiant est un lait dont la teneur en lactose est moindre comparée à celle de la caséine. Le transit est ainsi ralenti et la sensation de satiété chez le nourrisson est prolongée.

En prévention des risques d’obésité précoce, ce type de lait est certes épaissi, mais n’apporte pas de calories en surplus même si on retrouve parfois dans certains laits, des sucres — lents et rapides ainsi que des glucides à absorption progressive. Le principal intérêt des laits rassasiants réside dans le fait que la sensation de satiété étant plus longue, le délai entre les biberons est plus régulier. Pour rappel, n’oubliez pas qu’il faut laisser passer au moins 2 heures entre 2 biberons.

Recommandations d’un spécialiste

Pour freiner l’appétit vorace du bébé, Docteur Rémy Assathiany, pédiatre membre de l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) conseille d’apprendre au bébé à boire lentement. Donner lui du lait épaissi, au moins avec ce lait, bébé aura à sucer plusieurs fois pour une petite quantité de lait car celui-ci passe difficilement dans la tétine. « Marquez également des pauses au milieu de la prise du biberon : faites-lui faire un rot et distrayez son attention » conseille le spécialiste.

Docteur Rémy continue sa recommandation aux parents : « Faites aussi surveiller sa courbe de poids par son pédiatre ou médecin généraliste, Le surpoids et l’obésité se définissent en fonction de l’Indice de masse corporelle (IMC). L’IMC est égale au poids (kg) / taille2 (m). Un enfant est en surpoids quand le chiffre obtenu est situé au-dessus du 97e centile sur la courbe de corpulence. Il est important de rappeler que la plupart des obésités infantiles s’installent très tôt, entre 2 et 6 ans. Au cours de la vie de l’enfant, le calcul régulier de l’IMC et le report systématique des valeurs sur cette courbe restent donc des éléments de repérage fondamentaux de l’excès pondéral. »

Quel lait lui donner ?

Malgré l’appétit vorace du bébé et malgré l’envie des parents de satisfaire les besoins de leurs bouts de choux, ils ne veulent en aucun cas augmenter l’apport énergétique quotidien de leurs bébés.
Pour vous aider, nous vous proposons

Picot-lait Bébé Gourmand 1er Age pour les bébé moins de 6 mois

lait bébé glouton

Picot-lait Bébé Gourmand 2ème Age pour les bébé plus de 6 mois

lait bébé glouton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces laits sont spécifiques pour répondre aux besoins de satiété et de faim de votre bébé.

© Laitbebe.fr - LaitBébé est un site d'information n'ayant pas vocation à se substituer à un médecin. Pour toute question, veuillez consulter votre pédiatre.